Djaïli Amadou Amal, lauréate du 1er Prix Orange du Livre en Afrique

La Fondation Orange, en partenariat avec le Ministère des Arts et de la Culture, a organisé la remise du 1er Prix Orange du Livre en Afrique à l’Hôtel Hilton de Yaoundé, le 22 mai 2019. Cette cérémonie, placée sous le Très Haut Patronage du Président de la République du Cameroun, Son Excellence Paul Biya, a été présidée par le Ministre des Arts et de la Culture, en sa qualité de Représentant personnel du Président de la République.

Dans le cadre de ses engagements en Afrique et de son ancrage sur le Continent, la Fondation Orange a lancé, en octobre 2018, le Prix Orange du Livre en Afrique francophone. Ce Prix répond à sa volonté d’œuvrer pour la promotion des talents littéraires africains et de l’édition locale africaine.

Lire plus

 Das ist eine Contentbox in voller Breite.

Les éditions Ifrikiya lauréates d’un concours pour la traduction de Walaande

Posté le 14 juin 2012 by R.T.
L’Alliance Internationale des Éditeurs Indépendants vient de communiquer les deux titres lauréats du concours soutenu par la Fondation Prince Claus visant à récompenser deux projets de traduction et de coédition. Le comité de sélection (composé des coordinateurs des réseaux linguistiques, du président de l’Alliance et d’un représentant de la Fondation Prince Claus) a souhaité récompenser […].

Lire plus

Prix du Roman Métis des Lycéens 2021

 Réunis à la Médiathèque François Mitterrand (Saint-Denis de La Réunion) le 16 décembre 2021, les 8 lycéens membres du jury désignent comme lauréate du Prix du Roman Métis des Lycéens 2021 Djaïli Amadou Amal pour Les impatientes (Éditions Emmanuelle Collas)

Lire plus